Nous avons été accueillis dans la maison du vice président de Ourika pour manger. Nous avons enlevé nos chaussures pour rentrer dans la salle à manger car au Maroc la tradition fait qu'il ne faut pas rentrer avec ses chaussures dans un lieu avec des tapis. Nous nous sommes installés autour de deux grandes tables et nous avons tout de suite observé le nombre de nappes sur les tables, car le nombre de nappes représente le nombre de plats offerts lors du repas, elles étaient ici au nombres de trois.
Les trois napes |
La salle à manger était très jolie avec des tapis répartis sur le sol, quatre grands lustres et des grandes banquettes.
La salle à manger de Mohamed Benlal |
Le premier plat était un Couscous , nous avons mangé directement dans le plat avec des cuillères. Le couscous est signe d'amitié et de bienvenue dans une maison. Du lait de vache nous était proposé.
Le cousous |
Le deuxième plat était une tajine aux pruneaux, nous l'avons mangé avec du pain.
Tajine aux pruneaux |
Enfin le troisième plat était un assortiment de plusieurs fruits (orange, bananes, pommes) les oranges sont très fruités et gouteuses cela était délicieux.
Bananes, oranges, bananes |
A la fin du repas une petite sièste improvisé c'est mise en place. Tout le monde s'est allongé sur les banquettes de la salle à manger. Ce petit repos à permis de digéré ce festin
Monsieur Martin et Augustin qui dorment |
Du thé, café et des patisseries marocaine nous ont été offertes. Ce repas s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse, nous avons eu le droit à un accueil formidable de la part de Mohamed Benlal. La cuisinière de ce festin est venu nous dire bonjour pendant le repas et nous l'avons applodie et remercié.
Marie
Les vacances sont fatigante Mr MARTIN ?
RépondreSupprimerLes vacances sont fatigante Mr MARTIN ?
RépondreSupprimer