Ce matin, les professeurs nous ont laissé matinée libre. Nous pouvions donc nous séparer en petits groupes pour que chacuns profitent au maximum de ce dernier jour.
Certains ont donc voulu retourner dans les souks de Marrakech pour faire leurs derniers achats, ce qu'on ne savait pas c'est que le souk est fermé le vendredi. Elles se sont donc dirigées (sous les conseils du chauffeur de taxi) vers un centre commercial qui n'était apparement pas très grand. Elles ont fini par simplement se promener dans la rue Mohamed 5 avant de rentrer à l'hôtel.
Un autre petit groupe a voulu profiter une première et dernière fois de la piscine de l'hôtel. Ceux qui ne voulait pas ce baigner en ont profité pour bronzer juste à coté (puisqu'il faisait plutot beau temps le jour de notre départ).
Et bien sûr, tout le monde a exploité un moment pour boucler les valises et pour échanger en euro les Dirhams non dépensés.
Nous aurions tous bien aimé essayé de rentrer dans l'hôtel la Mamounia seulement les visites commencent à 11h et nous avions rendez-vous avec les professeurs a 11h30. Dommage !
Une fois toute la classe regroupée nous sommes partis manger à la terrasse d'un restaurant juste à coté de l'hôtel. Même si on souhaitaient pour le plupart finir en beauté avec un bon couscous ou quelque chose du genre, les estomacs étaient déjà bien rempli de la semaine et nous ne voulions pas trop manger par précautions pour l'avion.
Le départ pour l'aéroport c'est fait à 13h et c'est avec tristesse que nous avons fait nos au revoir à l'hotel.
Céline