vendredi 6 avril 2012

Une dernière matinée

Ce matin, les professeurs nous ont laissé matinée libre. Nous pouvions donc nous séparer en petits groupes pour que chacuns profitent au maximum de ce dernier jour.


Certains ont donc voulu retourner dans les souks de Marrakech pour faire leurs derniers achats, ce qu'on ne savait pas c'est que le souk est fermé le vendredi. Elles se sont donc dirigées (sous les conseils du chauffeur de taxi) vers un centre commercial qui n'était apparement pas très grand. Elles ont fini par simplement se promener dans la rue Mohamed 5 avant de rentrer à l'hôtel.

Un autre petit groupe a voulu profiter une première et dernière fois de la piscine de l'hôtel. Ceux qui ne voulait pas ce baigner en ont profité pour bronzer juste à coté (puisqu'il faisait plutot beau temps le jour de notre départ).
Et bien sûr, tout le monde a exploité un moment pour boucler les valises et pour échanger en euro les Dirhams non dépensés.

Nous aurions tous bien aimé essayé de rentrer dans l'hôtel la Mamounia seulement les visites commencent à 11h et nous avions rendez-vous avec les professeurs a 11h30. Dommage !

Une fois toute la classe regroupée nous sommes partis manger à la terrasse d'un restaurant juste à coté de l'hôtel. Même si on souhaitaient pour le plupart finir en beauté avec un bon couscous ou quelque chose du genre, les estomacs étaient déjà bien rempli de la semaine et nous ne voulions pas trop manger par précautions pour l'avion.

Une partie de la classe à la terrasse du restaurant


Le départ pour l'aéroport c'est fait à 13h et c'est avec tristesse que nous avons fait nos au revoir à l'hotel.

Céline

Trésors pour chats errants

Nous remarquons que les organismes chargés du ramassage des ordures ne sont pas à la hauteur des problèmes rencontrés. En montagne ou en agglomération, les détritus jonchent le sol à certains endroits. Les lieux hautement fréquentés par les touristes sont épargnés par ce problème. Il suffit de tourner au coin de la première ruelle que vous rencontrerez sur votre route pour découvrir ce genre de scène en ville.
Dans les zones rurales, les bas-côté des routes sont également envahis.


Augustin

Que de chaleur humaine...

L'hospitalité des marocains...


Comment définir l'accueil des marocains? Ceux-ci sont tellement gentils!!! Ils ont toujours le sourire et sont très généreux: entre le service du thé et les petites pâtisseries; vous êtes sans cesse en train de manger. C'est un monde merveilleux lorsque l'on a pas l'habitude de côtoyer la charité de manière si intense.

Merci à toutes les personnes qui ont eu la bonté de nous accueillir avec autant de sentiments. Je pense au siège de l'association d'Asni, à Monsieur Mohamed et bien d'autres qui nous ont accueillis comme des rois.

Gwen.