mardi 3 avril 2012

Jardin bio arômatique d'Ourika

Visite du jardin bio arômatique d'Ourika


Nous sommes arrivés en voiture devant un large bâtiment avec une très grande porte. Au-dessus des mûrs il y avait une collection de morceaux de verres afin de faire fuire et empêcher les volleurs de grimper pour entrer. Certains d'entre nous étaient surpris de l'utilisation de cette technique un peu barbare.

Une fois à l'intérieur nous avions le sentiment de passer dans un monde parallèle. Dès l'instant où vous mettez un pied à l'intérieur du jardin , un tas d'odeurs vous envahissent et les couleurs vous retournent le cerveau tellement c'est beau!

Comme la tradition marocaine le stipule, avant de faire la visite du jardin nous avons été invité à boire le thé (au thyn); mais avant la dégustation une pause pipi s'imposée.

Légende: Les toilettes d'Ourika à la française, super propres et ça sentait bon les huiles essentielles mais il vallait mieux être deux pour se laver les mains. Une fois le robinet allumé il s'éteint de suite, il faut maintenir le bouton. Monsieur Jaidi et moi-même avons été solidaire dans cette tâche et  nous avons rejoin le groupe dans la petite maison faite de torchis.

Au passage, je pouvais me prendre pour une petite star, car Mr. Jaidi se proposait sans cesse de me prendre en photo.

Suite à cette dégustation fort agréable, nous avons été invité à visiter le jardin bio arômatique. Il était composé d'un ensemble de plantes arômatiques.

Gwen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire