Lors de la visite à l'espace provincial des associations de développement d' Al Haouz, Akhayat Moustafa, chef de la Direction des Actions Sociales nous a présenté l' Initiative Nationale pour le Développement Humain.
En voici quelques mots:
L' INDH est un chantier de règne par excellence issue d'une vision globale pour un Maroc moderne/
- un état moderne
- les grandes réformes et les projets structurants générateurs de la croissance
- le développement humain autour de la dimension économique, sociale et culturelle
Tout cela pour aboutir à une bonne gouvernance.
Il complète les efforts du gouvernement dans l'action sociale tel que la santé, l'éducation, le développement rural, le soutien et le renforcement des capacités des associations ainsi que la protection sociale.
L' INDH se dirige vers trois types de programmes:
- lutte contre la pauvreté en milieu rural: améliorer les indicateurs du développement Humain au niveau des collectivités locales ayant un taux de pauvreté inférieurs à 30%
- programme de lutte contre la précarité: et la marginalisation: améliorer le niveau de vie des populations en situation précaire socialement et économiquement.
- programme transversal d'appuis aux projets à fort impact sur les populations dont les porteurs de projets sont soit les associations, soit les coopératives ou bien les collectivités locales.
Emeline
Salut tout le monde, il y'a lieu de porter un réctificatif au niveau de mon nom, Il S'agit de Akhayat et non Pas akhinyat. Bon courage et bonne continuation.
RépondreSupprimerChef de l'action sociale de la province d'Al Haouz